Les grandes dates de l’histoire de la peinture

Dans les locaux de la troupe Tabarmuk ( Paris 14eme) s'est tenue, le 12 octobre 2014, une soirée consacrée aux Grandes Dates de l'Histoire de la peinture.

Après un petit apéritif de bienvenue, un diaporama illustrant les 10 grandes dates de l'histoire de la peinture, de Giotto à Duchamp a été commenté par Eric Monsinjon.

 

public 7 public1

Des petits intermèdes musicaux illustrant des diverses époques traversées par le conférencier (Bach, Etudes de Frédéric Chopin, Beethoven, Franz Liszt, etc.) ont été brillamment interprétés par Jean Dubé.

 

 

 

 

 

Ce premier événement à suscité un véritable enthousiasme de la part du public, qui était venu en grand nombre soutenir cette première action.

 

 

 

public5

 

 

 

 

 

 

buffet 1A la fin de ce beau moment de culture et de musique, un buffet gourmand a permis aux participants d'échanger et de faire part de leur impressions et de leur enthousiasme sur cette soirée inaugurale.

 

 

 

public2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Compagnie théâtrale TABARMUK (58 rue Didot Paris 14eme) qui a accueilli cette première soirée est une association créée en 1999.Ses locaux abritent une école de costumiers de spectacle et de théâtre.

Eric Monsinjon, professeur d’histoire de l’art à l’école EAP Prépa-Seine, enseigne aussi l’histoire de l’art à des étudiants comédiens (Comédie Française). Il est également directeur de la formation à l’IC’COM à Paris, préparant aux métiers du spectacle vivant.
Spécialiste des avant-gardes artistiques du XXe siècle à nos jours, il travaille actuellement sur les rapports entre l’art contemporain et les arts du spectacle : théâtre, cirque, arts de la rue, performance

portrait jean

Jean Dubé, pianiste concertiste, est l’un des pianistes les talentueux de sa génération. Premier prix au concours national « jeunes prodiges » dès l’âge de 9 ans, plus jeune soliste de l’histoire de l’Opéra de Nice, il obtient le Premier Prix au Conservatoire supérieur de Paris, et le Premier Prix au concours international de piano Franz Liszt.

Un Commentaire

  1. Pascale Perrin-Monlouis

    Confrence passionnante et pianiste de talent pour une soire qui nous a enchants mon poux et moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.