Récital DE MOSCOU à BUENOS AIRES le 11 Mars 2018

Le Dimanche 11 Mars 2018, le Cercle du Pont des ArtsMonies va présenter un grand moment musical en compagnie de la mezzo soprano Amaya DOMINGUEZ, accompagnée Alain RIZOUL, guitariste virtuose, qui interprétera également (en soliste) des œuvres inédites composées pour lui .

Thème de la soirée :

« DE MOSCOU à BUENOS AIRES »

Amaya DOMINGUEZ

Amaya DOMINGUEZ

Amaya DOMINGUEZ

Au programme:

Musique du soir pour guitare de Valery Arzoumanov

Chansons séfarades

Chansons populaires espagnoles (harmonisées par Maurice Ohana)

Chansons traditionnelles argentines

Le traditionnel cocktail dînatoire suivra le récital.

***

Biographies

Amaya DOMINGUEZ mezzo-soprano

Amaya DOMINGUEZ

Amaya DOMINGUEZ

Après ses études au CNSM de Paris, Amaya Dominguez est invitée par William Christie dans le cadre du « Jardin des voix » à participer à une tournée internationale. Les premières critiques sont unanimes : « Amaya Dominguez impressionne par son talent dramatique et son timbre brillant de mezzo-soprano. Articulation claire, phrasé naturel et émotions vibrantes » (The Times).

Depuis, elle se produit sur les scènes lyriques internationales dans divers rôles (Monteverdi, Mozart, Bizet, Offenbach, Ravel, Dusapin…)

Pour la prochaine saison de l’Atelier lyrique de Tourcoing, dirigé par Jean-Claude Malgoire, elle incarnera le rôle-titre dans Orlando furioso de Vivaldi. Cette production sera également donnée au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Passionnée par la musique séfarade et la danse flamenca, Amaya Dominguez forme un ensemble (chant, guitare et percussions) avec lequel elle donne régulièrement des concerts.

site : www.amayadominguez.com/

Alain RIZOUL Guitariste

Alain RIZOUL

Alain RIZOUL

Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin, Alain Rizoul mène parallèlement une carrière de concertiste et une activité d’enseignement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen et au Conservatoire du 14ème arrondissement de Paris.

Passionné par toutes les recherches d’interprétation de l’époque baroque à nos jours, il attache cependant une attention toute particulière à la musique de notre temps et incite les compositeurs à écrire pour son instrument ; Alain Rizoul joue régulièrement dans divers festivals (festival cordes pincées de Picardie, de Tours, festival de musique à l’opéra de Téhéran, festival de hautbois de Paris, festival de Casablanca…).

Membre fondateur de l’ensemble Miroirs avec K.Shahroudi à la flûte, J.L.Bourré, au violoncelle et M.C.Barboro au piano, Alain Rizoul se produit également avec d’autres formations et avec orchestre. Il a enregistré Villa-Lobos, Giuliani, Gismonti, Zavaro, Girard, Constant, Chaynes…

Ses enregistrements ont été salués par la critique (Cahiers de la guitare, Monde de la musique, Classica…). Alain Rizoul participe à des émissions de France-musique.

Site : www.alainrizoul.com

ATTENTION : le nombre de places est limité, ne tardez pas à vous inscrire .

Le Cercle du Pont des ARTS’MONIES se donne pour mission des soutenir les artistes, et d’établir un Pont entre les 5 Arts majeurs, en proposant régulièrement des rendez-vous artistiques, lieux de dialogue unique et de proximité entre les participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.