Récital guitare avec Thibault Hennequin le 1er juin 2017

le jeudi 1er Juin, dans un Appartement de prestige situé Avenue Mozart à Paris,

le Cercle du Pont des Arts’Monies a proposé un Récital

« Du Classicisme au Romantisme en guitare »

avec le guitariste THIBAULT HENNEQUIN

A la suite d’étude en batterie jazz et en guitare électrique, Thibault commence la guitare classique à l’âge de treize ans dans le sud de la France, au conservatoire de Cahors.

Très vite attiré par les connotations ibériques de cet instrument, Thibault donne son premier récital solo dans la région de Graus en Espagne à l’âge de quinze ans. Ceci sera le point de départ de sa future carrière de concertiste. Parallèlement il rencontre monsieur Rafael Andia qui deviendra son professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot d’où il sort lauréat du Diplôme Supérieur de Concertiste en 2015. Il aura aussi l’opportunité d’y étudier auprès d’Alberto Ponce et de Tania Chagnot.

Ce sera aussi l’occasion pour Thibault de rencontrer les compositeurs Édith Lejet et Michel Merlet. De plus Thibault décide lui aussi de transmettre sa passion en enseignant la guitare depuis l’âge de dix-neuf ans.

Actuellement il étudie la pédagogie musicale au Pôle Supérieur d’Enseignement de la Musique d’Ile de France tout en enseignant au conservatoire de Melun. Parallèlement, il continue à se produire régulièrement en concert solo ou en formation de musique de chambre (festival Guitare-Fusion, festival du Quercy Blanc, festival Musicampart, récitals salle Cortot).

Il est aussi finaliste du concours Révélation Guitare Classique 2016.

Programme du récital :

Napoléon Coste : le Départ Fantaisie Dramatique.
Jean Sébastien Bach : Prélude et Fugue de la deuxième suite pour luth en ut mineur Bwv 997.

Eduardo Saint de la Maza : Campanas del Alba.

Heitor Villa Lobos : Étude 11.

Astor Piazzolla : Primavera Porteña.

Joaquin Malats : Serenata Espagnola.

Francisco Tarrega : Caprice Arabe.
Isaac Albeniz : Asturias Leyenda.

Thibault Hennequin

Les commentaires sont clos.