Récital TAL WALKER le 22 Février 2017

RECITAL TAL WALKER

Le Vendredi 22 Février 2017, à 19h, dans un confortable appartement de prestige du quartier St-Augustin à Paris 8ème, s’est tenue la représentation du Récital TAL WALKER :

INSPIRATIONS ROMANTIQUES

Tal WALKER au steinway

Tal WALKER au piano Steinway

photos : © Carole Louvet – amediart.com

Au programme de ce récital exceptionnel :

♫ Frédéric Chopin – Barcarolle op.60 en fa dièse majeur

♫ Gabriel Fauré – Ballade op.19 en fa dièse majeur

♫ Claude Debussy – L’Isle Joyeuse

♫ César Franck – Prélude, Choral et Fugue

♫ Claude Debussy : 2 préludes

programme du récital Tal WALKER

Après le récital, Tal Walker a accompagné la cantatrice Lira Milla, qui a interprété quelques air de son répertoire Bel Canto.

Tal Walker et Lira Milla

les participants

Lira MILLA et Tal WALKER

Dan Guillaume


Tal WALKER

Tal WALKER au steinway

Tal WALKER au piano Steinway

Né en 1989, Tal Walker a commencé l’étude du piano dès l’âge de six ans. Il s’est produit sur plusieurs scènes en Belgique, en France, en Allemagne, en Israël, en Italie et aux Pays-Bas, y compris la Salle Cortot à Paris.

En tant que soliste, il a participé au festival « Mozart-Week » au conservatoire Royal d’Anvers et a joué dans plusieurs ensembles de musique de chambre, incluant notamment l’orchestre philharmonique d’Abruzzo en Italie, et la création de quelques pièces contemporaines significatives de nombreux compositeurs israéliens.

Tal Walker a participé à de prestigieux festivals de musique et à des masters classes internationales telles que «Master Classes de pianos Internationaux Tel-Hai» en Israël, «Euro-Arts Music Festival» en Allemagne, «Musica Aeterna» en Belgique et «Académie Internationale d’Été» en France où il a travaillé avec des artistes renommés, tels que Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier, Bertrand Chamayou, ou Marie-Josephe Jude.

Tal Walker est titulaire d’un Bachelor en musique du Conservatoire de Maastricht aux Pays-Bas, d’un diplôme de Master en musique au Conservatoire Royal d’Anvers. Il poursuit actuellement ses études dans la classe de Mme Françoise Thinat à l’École Normale de Musique de Paris tout en poursuivant sa carrière de soliste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.