Recital Lira MILLA du 23 mars 2017

le Jeudi 23 Mars 2017, à 19h30, dans un appartement de prestige situé à Sèvres-Babylone (Paris 6ème), a eu lieu un irrésistible moment de BEL CANTO en compagnie de : Lira MILLA, soprano.

Au programme de ce récital exceptionnel :

♫ Frédéric Chopin : La Valse en mi mineur

♫ DONIZETTI : Anna BOLENA « Piangeto voi …Al dolce guidami »

♫ BELLINI : I Capuleti ed i Montecchi « Oh quante volte ti »

♫ CHOPIN : Le nocturne en fa majeur, opus 15 N°1

♫ VERDI : La Traviata « E strano ! Ah, fors’è lui-Sempre libera »

♫ MASSENET : Manon « Je marche sur tous les chemins »

♫ VERDI : Rigoletto « Caro nome »

♫ DONIZETTI : Lucia di Lammermoor « Il dolce suono »

programme de la soiree Bel Canto

Daniel GUILLAUME présente la soirée

Lira MILLA soprano

Lira MILLA

Lira MILLA soprano et Martin SUROT piano
Lira MILLA et Martin SUROT
Lira MILLA chante

Lira MILLA

Lira MILLA et le public

le public applaudit les artistes

Lira MILLA salue le public
Lira MILLA devant le public
Lira MILLA chante

Lira MILLA chante

Martin SUROT

Martin SUROT

Lira MILLA et Martin SUROT saluent le public

Lira MILLA et Martin SUROT saluent le public

le public applaudit les artistes 2

le public applaudit les artistes 2

le public applaudit le récital

le public après le récital

Lira MILLA et Martin SUROT après le récital

lautre soprano et Dimitri

applaudissements a la fin du recital

applaudissements a la fin du recital

soprano 6

soprano 6

soprano 5

soprano 5

soprano21

soprano21

soprano 2
soprano 4


Julia le Brun, conférencière musique classique et opéra, est ensuite intervenue pour présenter son association Le Voyage Lyrique.

Julia le Brun, conférencière opéra

Julia le Brun, conférencière opéra

Faire découvrir l'opéra, faire découvrir la musique, et la faire aimer sont les missions qu'elle se fixe au travers les conférences qu'elle organise régulièrement.

Julia le Brun et Jean-charles Goldstuck

Julia le Brun et Jean-charles Goldstuck

Daniel Guillaume et ses invités


Lira MILLA

la soprano Lura Milla

la soprano Lira Milla

De nationalité Albanaise et ayant vécue en Grèce, Lira Mila a obtenu son diplôme supérieur à l’Académie des Arts de Tirana (Albanie) en 2009 et immédiatement engagée à l’Opéra de Tirana pour les rôles d’Eurydice (Orphée et Eurydice de C-W Gluck, de la Comtesse (Les Noces de Figaro de W. A. Mozart) et de Sœur Angelica (Sœur Angélica de G Puccini) en 2009. De 2011 à 2013 elle chante tour à tour la Comtesse dans Rigoletto (G. Verdi), Flora dans La Traviata (G. Verdi) et Giuletta des Capulets et Montaigus (V. Bellini).

Son instinct la guide vers plus de perfection ; elle poursuit sa formation par des Master class, notamment avec Raina Kabalvanska à Sienne (Italie) et à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris –Alfred Cortot où elle obtient successivement son Diplôme d’exécution en 2014, son Diplôme supérieur d’exécution (reçu à l’unanimité du jury) en 2015, et son diplôme supérieur de Concertiste (reçu à l’unanimité avec les félicitations du jury) en 2016.

A présent, elle améliore son répertoire tout en abordant d’autres héroïnes correspondant à sa tessiture de soprano colorature : Electra (Idomeneo de W.A. Mozart) Lucia (Lucia di Lammermoor de G. Donizetti) Violetta (La Traviata de G. Verdi), Michaela (Carmen de G. Bizet), Mimi (La Bohème de G. Puccini), Elvira (Les Puritains de V. Bellini).


MARTIN SUROT

Après avoir reçu les prix de piano, musique de chambre, et accompagnement vocal au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, tous trois avec la mention très bien, Martin se perfectionne à l’Universität der Künste de Berlin. Il bénéficie de l’enseignement de Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude puis Jacques Rouvier, et suit les master-classes de Jean-Claude Pennetier, Roger Muraro, Hartmut Höll.

Martin SUROT au piano

Martin SUROT au piano

L’Académie Internationale Maurice Ravel lui décerne un prix à deux reprises. Lauréat des concours internationaux Piano Campus, Maryse Cheilan Ville d’Hyères et Citta di Ostra, il est remarqué pour son « jeu fin, délicat et coloré » (Le Monde de la Musique).

Engagé par le théâtre du Châtelet et l’Opéra-Comique, il collabore avec des chefs tels que Sir John Eliot Gardiner, ou encore Jean-Claude Malgoire.Invité du Festival d’Aix-en-Provence, de la Cité de la Musique, du Capitole de Toulouse, il participe à des émissions radiophoniques et télévisées, notamment pour la NHK japonaise ; on a pu l’écouter dans « la Cour des grands » et « l’Atelier des chanteurs » sur France Musique. Il est accompagnateur au CNSM.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.